Change Language

Les bouts de bois de Dieu

Auteur:Sembène Ousmane
Collection:
Editeur:Pocket
Année:01/07/1971
Langue:Français
Pages:379 pages
Taille:7 Mo
Extension:PDF


[tab] [content title="Description"] Description

Ce roman, qui se déroule du Sénégal au Soudan (le Mali d'aujourd'hui), s'inspire de faits réels : la grève des cheminots du "Dakar-Niger", ces ouvriers noirs qui, entre eux, s'appellent les "Bouts de bois de Dieu". Ils veulent conserver les traditions, les lois du clan, les coutumes, mais le progrès - implacable - les pousse.
Au long de la ligne de chemin de fer, d'innombrables personnages se croisent et se rejoignent : les Africains qui, tant que dure la grève, ont peur, peur du long silence des machines, et, surpris par ce mouvement, les Européens qui s'appliquent à conserver le prestige de la vieille Afrique. Mais au coeur de ces voix discordantes, de ces âmes déchirées, s'élève un amour de l'homme d'autant plus bouleversant qu'il est lucide.
Respecter l'homme n'est pas chose aisée...[/content] [content title="Sommaire"] [/content] [content title="Auteur de l'ouvrage"] Auteur de l'ouvrage

Ousmane Sembène, né le 1ᵉʳ janvier 1923 à Ziguinchor, Afrique-Occidentale française et mort le 9 juin 2007 à Dakar, est un écrivain, réalisateur et scénariste sénégalais, personnalité majeure de l'Afrique contemporaine, connu pour ses partis pris militants sur les questions politiques et sociales.[/content] [/tab]
[button src="https://bit.ly/3z9ZJPs"]Télécharger (pdf, 7 Mo)[/button]

[facebook src="bibliosciencesorg"/]


Mots-Clés: Télécharger Les bouts de bois de Dieu EBOOK PDF EPUB DJVU. Download Les bouts de bois de Dieu EBOOK PDF EPUB DJVU.

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Veuillez laisser en commentaires vos demandes de livres !

Comments

Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.