Cahiers de l'Admin -BSD Les dessous d'UNIX

Cahiers de l'Admin -BSD  Les dessous d'UNIX
Auteur(s):Emmanuel Dreyfus
Collection:
Editeur:Eyrolles
Année:2004
Langue:Français
Pages:300 pages
Taille:3.72 MB
Extension:PDF


[tab] [content title="Description"] Les systèmes BSD (FreeBSD, OpenBSD et NetBSD) sont, au même titre que Linux, des UNIX libres. Réputés pour leur fiabilité et leur qualité, ils excellent en tant que serveurs ou pare-feux dans les réseaux d'entreprise. Ce cahier révèle les dessous d'UNIX et détaille toutes les opérations d'administration UNIX/BSD : gestion des comptes, initialisation de la machine, configuration des serveurs web, DNS et de messagerie, filtrage de paquets... Autant de connaissances réutilisables sous d'autres systèmes UNIX, et en particulier Linux.[/content] [content title="Sommaire"] Unix et BSD Présentation de l'étude de cas Bien utiliser Unix pour mieux l'administrer Installer un système BSD Démarrage des systèmes Unix Utilisateurs, groupes, et sécurité[/content] [content title="Auteur(s) de l'ouvrage"] Ingénieur diplômé de l'Institut National des Télécommunications, Emmanuel Dreyfus est responsable informatique à l'École Supérieure de Physique et Chimie Industrielles de la Ville de Paris. Depuis 2000, il est l'un des développeurs du projet NetBSD et s'est spécialisé dans les problèmes de compatibilité binaire et de reverse engineering des interfaces noyau des systèmes UNIX. Il a ainsi travaillé aux couches de compatibilité avec Linux/PowerPC, Linux/Mips, IRIX et Mac OS X. [/content] [/tab]

Télécharger (pdf, 3.72 MB)



[facebook src="bibliosciencesorg"/]


Mots-Clés: Télécharger Cahiers de l'Admin -BSD Les dessous d'UNIX EBOOK PDF EPUB DJVU. Download Cahiers de l'Admin -BSD Les dessous d'UNIX EBOOK PDF EPUB DJVU.

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Veuillez laisser en commentaires vos demandes de livres !

Comments

Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.